vendredi 24 avril 2015

Mes dernières créations

J'ai cousu pas mal ces dernières semaines mais je n'ai pas trouvé le temps de poster un article pour chaque réalisation. J'ai décidé d'y remédier en vous mettant ici, un peu pèle mêle, mes dernières confections. Ca va du pyjama, au coussin, en passant par une jupe... 


Je commence avec le pantalon de pyjama pour mon loulou. Je vous en avais parlé dans ce post.
Il a enfin accepté d'être pris en photo...
Je n'ai pas trouvé de patron en taille 10 ans, j'ai donc pris un de ses pyjamas et m'en suis servi comme modèle. J'ai repris les mesure en mettant un peu plus large au niveau des cuisses car le tissu que j'ai utilisé n'est pas extensible. J'espère lui faire prochainement un débardeur pour qu'il ait l'ensemble...


Pour Soraya, je lui ai confectionnée, dans un coupon de jersey rayé, une petite robe d'été. Très agréable à porter (selon mad'moiselle), mais un peu moins à travailler. Elle contient de l'élasthanne et à donc tendance à glisser sous le pied de la machine à coudre. Argh!!!

J'ai aussi confectionné une petite jupe d'été pour ma puce. J'ai retrouvé, il y a quelques temps un coupon que j'avais oublié dans ma boîte à tissu. Comme il est transparent, je l'ai doublé avec du tissu blanc. Pour le patron j'ai repris les dimensions de cette jupe . Contrairement à la première, je n'ai pas mis de boutons, j'ai préféré poser une fermeture éclair à l'arrière.


C'est qui qui crâne avec sa jupe??


 Après les vêtements, je me suis remise aux oreillers de voyage. Nous partons cet été avec deux amies et le voyage se fait en voiture. J'en ai déjà fait pour mes loulous. Vous pouvez les retrouvez ici
Pour mes deux copines j'ai choisi une forme simple, le rond. Ils ne sont pas trop grand (à peine 30 cm de diamètre), comme ça ils ne prennent pas trop de place.
Vous avez sûrement reconnu le tissu de droite .. eh oui il me restait des chutes après avoir terminé la gigoteuse. Et le tissu de gauche provient de chez Bibop et Lula. L'autre côté est en polaire.  

Et puis, certains (il se reconnaîtra!) ne veulent pas faire comme tout le monde et préfère avoir un oreiller repose-tête plutôt qu'un simple oreiller...
Je n'ai pas trouvé sur le net de patron, je l'ai donc fait moi-même en espérant qu'il ne soit ni trop large ni trop petit. Et le résultat est pas mal...

 Voilà je me suis mise à jour. Maintenant je n'ai plus qu'à me remettre au travail...
Et ça tombe bien, car j'ai plein d'idées!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire