vendredi 10 avril 2015

Des petits oreillers de voyage

Avec les beaux jours et les week ends prolongés qui s'annoncent on a envie de bouger, de retrouver des amis qui sont loin.
C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire ces petits oreillers de voyage.
En effet, plusieurs week ends chez des amis sont déjà programmés en mai, avec à chaque fois plusieurs heures de trajet...
Et qui dit long voyage, dit enfants fatigués, qui aiment bien faire un p'tit dodo dans la voiture.

A chacun son oreiller!
J'ai voulu faire des oreillers personnalisés pour chacun des enfants. J'ai simplement dessiné sur une feuille les formes choisies et les ai ensuite reportées sur le tissu.

 
pour Nassim, qui a souvent la tête dans les nuages
      
un p'tit cœur pour Soraya

























une p'tite fleur pour Yasmine

Je n'ai pas voulu les faire trop grand, ben oui le but n'est pas qu'ils prennent trop de place à l'arrière de la voiture...
Je suis partie pour les trois oreillers, sur la même base: un côté en polaire tout doux, de l'autre un tissu et à l'intérieur de la fibre de rembourrage.
Pour le polaire, j'ai utilisé ce qu'il me restait de la couverture polaire . Pour les tissus, je les ai trouvés dans le magasin Ecolaines de Rennes. Ils proposent un large choix de tissus avec des marques comme Liberty of London, Atelier Brunette...Et puis les vendeuses sont très sympas.
 
oh! un p'tit nuage ....

J'ai très envie de m'en faire un pour moi aussi!!!
 
 



c'est mon oreiller!!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire