jeudi 23 avril 2015

Ma première gigoteuse

Je me suis enfin lancée dans la réalisation de ma première gigoteuse. J'ai trouvé sur le net plusieurs patrons avec des tutoriels.
Mon choix s'est porté sur la gigoteuse japonisante de Kallou. Je trouve que ses explications sont vraiment claires, et puis je trouvais sympa de la fermer, non pas avec une fermeture mais avec deux rubans!
Elle existe en trois tailles (6-12-18 mois); ma puce approchant de ses 1 an ( snif... dans un mois à peine...), je l'ai faite en 18 mois. Mais je pense qu'elle la mettra jusqu'à ses deux ans car elle est assez longue.
 
                                         
 
J'ai réalisé un appliqué thermocollant en forme de lapin. Avec le solufix de chez Vlieseline, c'est un jeu d'enfant!
Habituellement je les achetais tout fait et n'avait plus qu'à donner un coup de fer à repasser pour coller l'appliqué à l'endroit choisi.
 Alors que là, il suffit de décalquer le modèle que vous souhaitez, le reporter sur le solufix, poser le tissu dessus et comme précédemment donner un coup de fer à repasser. Et le tour est joué!!!
 

Mon petit lapin...
 
Le tissu provient de chez Ecolaines, acheté lors de ma dernière razzia chez eux.

Bon, je n'ai pas beaucoup de photos avec Yasmine dans sa gigoteuse car Mademoiselle avait décidé de faire l'asticot: elle n'a pas arrêté de se tortiller dans tous les sens...





 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire