mercredi 8 juillet 2015

la folie des kimonos!!

Voilà plus de deux mois déjà que je n'ai pas mis d'article sur mon blog et presqu'autant de temps sans toucher à ma machine à coudre. Je viens d'y remédier...
Dans ma boîte à couture il y avait un petit kimono qui attendait désespérément que je le termine.



En fouinant un peu sur le net, j'ai découvert ce blog qui propose un tutoriel simple pour réaliser un kimono enfant de 0 à 8 ans. Voici le lien : https://habitual.wordpress.com/kimono/
Pour ma petite dernière je l'ai fait en taille 18 mois. Vous aurez sans doute reconnu le tissu, qui m'avait servi pour lui faire un oreiller de voyage .

Ce n'est pas le premier kimono que j'ai confectionné; j'en avais déjà fait un pour Yasmine mais à manches longues.
Le tissu est un peu plus épais que le précédent; je l'ai acheté sur le site Motif Personnel .



Et un p'tit troisième, pour ma grande cette fois. Il est également à manches longues,mais en taille 6 ans. Pour les fans de l'atelier brunette vous aurez reconnu ce tissu!!
Il m'est déjà arrivé de devoir rectifier les dimensions pour certains patrons mais là c'était nickel.
Ces kimonos sont vraiment faciles à réaliser même pour des couturières débutantes.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire