dimanche 30 août 2015

C'est la rentrée !!!

Qui dit rentrée, dit aussi... reprise des activités extra scolaire.
Ma grande fille entre en CP cette année et va commencer les cours de piscine. Elle va reprendre également le chemin des cours de danse.
Il lui fallait donc un joli sac. Tous les sacs de sport que l'on trouve dans le commerce ne me (oups je voulais dire ne lui) plaisaient pas trop. 
Pourquoi ne pas essayer de lui en confectionner un? Je me suis donc lancée à la recherche d'un tutoriel sur le net.


Je suis tombée sur le blog "Les lubies de louise". Très joli site, qui donne envie de coudre...
Le sac à tricot qu'elle propose me semblait vraiment sympa et pouvait être détourner en sac pour la danse. 

Après validation du modèle par ma fille, nous sommes parties en quête de tissu. Nous avons choisi un simili cuir argenté pour l’extérieur et un tissu très "fifille" avec des animaux rigolos pour la doublure intérieure.
Le tutoriel qui accompagne l'article est clair et chaque étape est bien détaillée. J'ai repris les mêmes dimensions, sauf au niveau de la longueur des anses, que j'ai raccourci un peu pour l'adapter à la taille de ma fille de 6 ans.
J'ai également utilisé les motifs dans les chutes de tissu, que j'ai cousu sur les côtés du sac.



 Ce sac, il faut bien le dire, m'a donné quelques sueurs froides. Suite à un "petit" problème lors du montage de la fermeture, j'ai dû la découdre ... et en voulant faire trop vite, je l'ai cassé. pfff!!

Après avoir réparé mes bêtises, voilà le résultat!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire